Le royaume T3 : le prétendant

Publié le par Tama

Troisième épisode de cette sympathique série aux accents de contes de fée moyenâgeux revisités - toujours avec humour -. Ici on s’attaque au légendaire baiser de princesses qui transformerait les vilains crapauds en beaux princes.

Car il est bien question d’apparence dans ce tome, où chacun cherche le prince (ou la princesse) de ses rêves. Attention au choc, les images sont souvent un peu trop flatteuses et loin de la réalité. Ce qui entraîne forcement quiproquos en pagaille –surtout lorsque les oiseaux s’en mêlent et que l’on saupoudre le tout de magie- lorsque notre princesse Cécile attend le fameux prince de ses rêves qui viendra lui faire la cour (dans la pure tradition chevaleresque). Encore une fois, on frôle presque la catastrophe quand Cécile se rebelle contre ce mariage arrangé une fois en face de son tant attendu prétendant.

Cet épisode se présente sous des auspices plus féminins et romantiques, tout en se jouant des codes que l’on trouve habituellement.

 

On apprécie le dynamisme de l’histoire, la modernité du ton et du langage, et les divers personnages qui apportent leur pierre à l’édifice de cette BD.

Le seul reproche que je pourrais faire à cet épisode, c’est sa brièveté, et la résolution happy end (conte oblige) un peu rapide. Cependant, à peine la dernière page tournée je regrette qu’il n’y en ai pas plus et j'attends avec impatience la suite pour voir si cette fois les oiseaux arriveront à mettre un peu plus le bazar.

 

Le royaume T3 a été chroniqué dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio.

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article