10 ans déjà !

Publié le par Tama

Aujourd'hui over-blog me signale que Coin en bois à 10 ans.

Normalement je ne célèbre pas les anniversaires de blogs, surtout parce que j'ai tendance à les oublier. Néanmoins, lire que ce blog a été il y a 10 ans fait tout de même un effet étrange.

Créé à la base pour ne parler que de lecture (ce qui est toujours le cas), Coin en bois tient surtout d'une volonté de pouvoir parler de mes lectures, de me motiver à explorer d'autres romans et de pouvoir interagir avec les communautés de lectures sur le web.

Hors comme il est aisé de le constater, ce blog n'est pas tenu à jour régulièrement  et -je dois l'admettre- a été maintes fois oublié, parfois au point où j'en suis venue à me demander si je n'allais pas tout simplement l'abandonné.
Le problème n'est pas tant que je ne lise pas -je lis énormément- mais depuis maintenant 6 ans -voire plus- je lis essentiellement des ouvrages de sciences humaines. Des choses qu'il n'est pas aimé de chroniquer, ni même très intéressant à lire pour des personnes externes au milieu. De plus critiquer, faire une fiche de lecture de ce genre d'ouvrages, ne se fait pas de la même manière que l'on traite un roman.

Pourtant en parallèle, ma PAL, ne désemplie pas et je ne désespère pas un jour de pouvoir avoir le loisir et le temps de m'y pencher sérieusement.

En attendant ce jour bénit. Joyeux anniversaire à ce petit blog qui espérons aura encore de beaux jours devant lui.

Publié dans Appartée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article