Les cités des anciens tome 5 et 6

Publié le par Tama

Ces tomes 5 et 6 correspondent en réalité au troisième livre de la quadrilogie de Robin Hobb. Que dire...comme toujours le tout se lit rapidement et de manière fluide, je prends d'ailleurs toujours autant de plaisir à me replonger dans les aventures de nos gardiens et de leurs dragons.

Lors du précédent livre nous les avions laissés alors qu'ils avaient enfin atteint leur destination maintenant il s'agit d'aborder la phase d'exploration. En plus de cela, l'auteur aborde enfin certains personnages dont l'ombre planée depuis le début des romans. Cependant les entrées de certains se font de manière un peu lourde et gauche, et l'auteur nous parle de complot et de politique de façon quelque peut maladroite je trouve, avec un manque cruelle de subtilité.

De plus certains personnages restent très en retrait, pour ne pas dire qu'ils font tapisserie, au dépend d'autres qui sont mis en lumière. Évidemment, je suis toujours un peu déçue quand certains personnages que j'apprécie se trouvent relégués en arrière plan mais ça ne signifie pas pour autant que je n'aime pas ceux qui sont mis en avant. Le seul hic c'est que les relations et les problèmes mis en place n'avancent guère. Les personnages ressassent sans cesse les mêmes choses sans apporter de solution, pire ils ont tendance à se répéter page après page. Ce qui me donne l'impression que l'auteur fait par moment du remplissage par manque d'inspiration.

 

Ce tome en soi n'est pas mauvais, puisqu'il apporte certains changements bienvenue avec l'apparition de personnages, qui donnent un peu d'action à l'ensemble alors que nos héros, eux, semblent s'engluer dans leurs atermoiements sentimentaux et existentiels.

Pour ne pas finir sur une note négative, car non tout n'est pas à jeter, je viens d'entamer le dernier livre en espérant une conclusion à la hauteur de mes espérances !

Publié dans fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article